Prédications sur Pierre Blanzat

Prédications sur Pierre Blanzat

De l’utile au subtil (1 Corinthiens 1, Esaïe 8, Matthieu 4, 12-23)

1 Corinthiens, 1 : 10Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ : soyez tous d’accord, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous ; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.  11En effet, mes frères, les gens de Chloé m’ont appris qu’il y a des discordes parmi vous.  12Je m’explique ; chacun de vous parle ainsi : « Moi j’appartiens à Paul. – Moi à Apollos. – Moi à Céphas. – Moi à Christ. »  13Le Christ est-il…

La route des mages (Matthieu 2, 1-12)

1Jésus naît à Bethléem, en Judée, au moment où Hérode le Grand est roi. Alors, des sages viennent de l’est et arrivent à Jérusalem.  2Ils demandent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile se lever à l’est, et nous sommes venus l’adorer. »  3Quand le roi Hérode apprend cela, il est troublé, et tous les habitants de Jérusalem aussi.  4Le roi réunit tous les chefs des prêtres de son peuple avec les maîtres…

L’annonce faite à Joseph (Esaïe 7, 10-16 et Matthieu 1, 25-36)

Esaïe 7 : 10Le Seigneur ajouta cet autre message pour Acaz :  11« Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là-haut dans les cieux. »  12Mais Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas ; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. » 13Alors Ésaïe lui dit : « Écoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne…

Un rameau sorti de la souche de Jessé (Esaïe 11, 1-10)

1Un rameau sortira de la souche de Jessé,un rejeton jaillira de ses racines. 2Sur lui reposera l’Esprit du SEIGNEUR :esprit de sagesse et de discernement,esprit de conseil et de vaillance,esprit de connaissance et de crainte du SEIGNEUR 3– et il lui inspirera la crainte du SEIGNEUR.Il ne jugera pas d’après ce que voient ses yeux,il ne se prononcera pas d’après ce qu’entendent ses oreilles. 4Il jugera les faibles avec justice,il se prononcera dans l’équité envers les pauvres du pays.De sa parole, comme…

Si tu veux la paix… (Michée 4, 1-4)

1« Un jour viendra où la montagne de la maison du Seigneur sera fermement établie au sommet des montagnes, et elle se dressera au-dessus des collines. Alors des peuples afflueront vers elle.  2Des foules nombreuses s’y rendront et diront : “En route ! Montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ce qu’il attend de nous, et nous suivrons ses chemins.” En effet, c’est de Sion que vient l’enseignement du Seigneur,…