Fête d’été – juin 2017

Fête d’été – juin 2017

Fête d’été – juin 2017

Nous nous sommes retrouvés le 17 juin pour la fête de paroisse, sous les frondaisons du parc de la maison de paroisse du Change, par un magnifique soleil. La journée a débuté par un culte dynamique, animé par le groupe choral et la chorale de l’église évangélique camerounaise. Il a été marqué par une méditation-partage joyeuse et collective sur le thème des membres appartenant au même corps. Puis, nous nous sommes retrouvés pour un repas partagé, occasion d’échanger avec des membres de la communauté. L’après-midi de nombreuses animations organisées en stands ont permis de découvrir ou redécouvrir la richesse humaine de la paroisse.

Groupe “Eglise verte”

Le groupe “Eglise verte” porte, au sein de la paroisse, une réflexion et des actions pour prendre soin de la Création. Il s’inscrit dans la démarche du label international “Eglise Verte” soutenu par la FPF, témoins et acteurs, reconnaissants et responsables de l’amour de Dieu pour sa Création. Chaque année, du 1er  septembre – début de l’année liturgique orthodoxe – au 4 octobre – fête de Saint François d’Assises, patron des animaux et de l’environnement dans la tradition catholique – les Eglises sont appelées à participer à un “Temps pour la création”. En 2018, sera proposé pour ce temps un programme riche, en lien avec le label “Eglise Verte” obtenu par la paroisse :

– mardi 18 septembre : projection-débat du film “Le sel de la Terre” de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado

– dimanche 23 septembre à 10 h 30 : Culte pour la création au Grand temple

– mardi 25 septembre : visite du centre de tri des déchets de Rillieux-la-Pape

– vendredi 28 septembre à 19 h au Grand temple, temps de prière et de fête œcuménique avec la paroisse Saint-Pothin et remise du label “Eglise Verte”.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *